Présentation du CADEC




Le Conseil d'Animation et de DÉveloppement Culturel est une association créée à Saint-Genis-Laval (Grand Lyon Métropole).
Fidèle à ses missions et ses valeurs depuis plus de 30ans, le CADEC :

 • Est un point d’appui aux porteurs de projets collectifs dans toutes les étapes de la vie de l’association
Labellisé et reconnu par la Région Auvergne-Rhône Alpes via la Coordination SAVARA et les services de l’Etat, l’accompagnement est garanti de qualité et gratuit. Il peut être individuel et confidentiel, ou collectif lors de formations thématiques réalisées par des experts (comptabilité de son association, rôle et responsabilité des postes dirigeants, prise de parole en public...). Le point d’appui est ouvert à toutes les associations de la Métropole et du Rhône. Le CADEC organise également des formations pour les personnes en service civique au sein d’associations dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

plaquette_de_presentation_cadec.pdf Plaquette de présentation CADEC.pdf  (1.9 Mo)


• Contribue au développement et à la valorisation du monde associatif
Nous sommes persuadés que l’avenir des associations est dans le partage de moyens et de compétences. C’est pourquoi nous mutualisons toute une flotte de matériel et une palette de services avec près de 160 associations adhérentes (culture, humanitaire, sport, loisir, entraide, etc.) de Saint-Genis-Laval et des 7 communes limitrophes. Les 15 établissements scolaires saint-genois sont adhérents au CADEC.

 • Propose et organise des manifestations gratuites
Fédérant plusieurs dizaines d’associations et plusieurs centaines de bénévoles renforçant le lien social intergénérationnel et inter-quartier (Fêtes de la musique et de la lumière, forum d’associations, conférences, tables rondes….)

Consultez ou téléchargez notre livret services

livret_services_2.pdf livret services 2.pdf  (9.05 Mo)