Fête des lumières : découvrez en avant-première le programme

La fête des lumières de Saint-Genis Laval aura lieu le vendredi 8 décembre de 17h à 21h dans la vieille ville (depuis la place Barnoud jusqu’à la place Alsace Lorraine).





 

Stations lumineuses

L’artiste enchanteur Joël Bonnet vous proposera un parcours ponctué de stations aussi inédites que surprenantes ! Que diriez-vous de ne plus être spectateur, mais de devenir l’acteur principal d’un parcours au fil de l’histoire de la lumière ?
Expérience d’avant-garde, Phosphène renouvelle l’art rupestre de l’homosapiens en explorant les technologies du troisième millénaire. Basé sur un dispositif lumineux interactif, il entraîne le public dans une véritable attraction depuis Cro-magnon jusqu’au graffiti urbain 2.0, en passant par un mystérieux coup de foudre.
 

Delirium Aquarium

Ode à l’imagination, la fontaine un peu mystérieuse de la place Alsace Lorraine sera lumineuse et poétique ; Brumes hivernales, poissons acrobates, filet d’eau de lumières... Surplombée par une lune à facette que les bénévoles sont allés décrocher pour l’occasion, découvrez la fontaine comme vous ne l’avez jamais vue.
Tout cet écosystème s’animera grâce à l’action des humains, toutes les 30 minutes durant la soirée. A ne manquer sous aucun prétexte !
 

 

Live Pixtures : portraits de lumières

Une performance picturale lumineuse, vidéo projetée en direct, en interaction avec le public.
Sous forme de fresques animées en peinture lumineuse, de portraits géants, captés et exprimés dans l’instant…
Surprise, amusement, émotion et émerveillements...
Les spectateurs découvrent en direct, l’œuvre se créant sous leurs yeux.
Ce sera une performance inédite sur la commune : l’art de capter le vivant, les expressions et les mettre en lumière…

Et aussi :

Fête des lumières : découvrez en avant-première le programme
Jeu de piste pour toute la famille, avec un savant un peu fou... un certain Professeur Lux aurait perdu la lumière de sa fille.
Jeu de morpion géant, bulles à attraper, graines de phrases...
Un peu de douceur au cœur de tant d’éclats : Free hugs, modelage et relaxation, dessins animés « sur les toits des villes la nuit »
Et animations musicales pour accompagner chaque étape de votre parcours.