La fête de la musique



L’organisation de la fête de la Musique, qui s’inscrit depuis 30 ans dans la vie des Saint-Genois, nous est confiée chaque année. Le CADEC co-construit cet événement avec les associations, les artistes et tous les citoyens qui souhaitent s’investir. La fête se tient dans un lieu original et unique : le parc historique de Beauregard. Cela contribue à faire de cet événement un moment convivial et majeur dans l’agenda culturel de la commune. Cet événement de grande ampleur est connu pour sa convivialité et sa capacité à faire travailler ensemble de nombreux acteurs du territoire.

Chaque année, la Fête de la Musique rassemble plus de 5000 spectateurs et environ 25 groupes de musique qui se produisent sur 4 scènes différentes. Le CADEC souhaite réunir des artistes amateurs ou confirmés, de tous les horizons musicaux (rock, jazz, électronique, variété...), et de tous les âges. De plus, diverses animations sont proposées pour toute la famille.

Le CADEC œuvre également à l’amélioration des conditions d’accès au site en proposant un itinéraire bis pour les personnes à mobilité réduite. Enfin, l’événement est accessible aux personnes sourdes et malentendantes grâce à la mise en place d’un accueil en langue des signes.

Avec la volonté d’apporter la musique à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, une programmation « dans les murs » est également prévue dans les hôpitaux et résidences de personnes âgées.

Retour en images sur l'édition 2017