La situation du CADEC



Vous êtes nombreux à nous avoir manifesté votre inquiétude ainsi que votre soutien au CADEC. Nous vous en remercions très sincèrement.

Lors d’un précédent courriel, nous vous faisions état du vote par le conseil municipal d'une subvention allouée au CADEC de 17% de moins qu'en 2017, soit 27% de baisse depuis 2014. Par ailleurs, lors d'un rendez-vous entre Monsieur le 1er Adjoint, Madame l'Adjointe à la Culture et à événementiel, la Présidente et le Trésorier du CADEC, il a été précisé que le montant pourrait être révisé suite au résultat d'un audit réalisé par le cabinet d’audit international KPMG, mandaté par la Mairie.
Ce montant de subvention, très largement inférieur à celui que nous avons depuis 22 années, remet en cause l'ensemble des missions que nous rendons aux associations et établissements scolaires adhérents mais aussi à la municipalité et aux citoyens. C'est aussi la pérennité des postes des salariés du CADEC qui est réinterrogée.

Vous nous avez demandé de vous tenir informés de l'évolution financière.
C'est malheureusement impossible puisque nous n'avons pas eu les résultats de cet audit en amont : notre Conseil d'Administration les découvrira en même temps que l'ensemble des associations présentes en Mairie lundi prochain.