Soutiens et reconnaissances



Ils nous soutiennent


Reconnaissances

« CRIB » : Centre de Ressources et d’Information pour les Bénévoles. Aide renforcée aux associations quel que soit leur domaine d’activité. Garantit que l’association est en mesure d’apporter gratuitement une information concrète et de qualité, un accompagnement et des conseils afin de soutenir les dirigeants bénévoles et leur permettre de se recentrer sur l’animation de leur association. 

« Point d’appui à la vie associative », attribué par la Coordination Régionale SAVARA, réseau de professionnels spécialisés. 
Le CADEC fait partie de la MAIA, la Mission d’Accueil et d’Information des Associations. 
Placée sous l’autorité du Préfet de département, elle est pilotée et animée par le délégué départemental à la vie associative. C’est une instance d’échange et d’information. La MAIA du Rhône rassemble les services décentralisés de l’Etat (Préfecture, sous-Préfecture, URSSAF, la DIRECCTE, Pôle emploi…) le Conseil Général et 5 référents associatifs choisis, dont le CADEC. 





Agrément Jeunesse et Education Populaire 
Au travers de cet agrément, le Ministère reconnaît comme partenaire particulier et privilégié les associations qui s’engagent. L’agrément revêt par ailleurs un caractère valorisant : c’est un label de qualité qui reconnaît la valeur éducative de l’association. 
 

Agrément de service civique 
Le CADEC est habilité à recevoir des personnes en service civique. Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme. 

Le CADEC est antenne locale de France Bénévolat Lyon Rhône

France Bénévolat accueille le public et les associations les 1er et 3ème mardis de chaque mois, entre 15h et 18h sans rendez-vous.

Le CADEC est aussi : 
-Membre du Conseil d'Administration de SAGA (Service d’Aide à la Gestion des Associations) 
-Membre du Conseil d'Administration de France Bénévolat Lyon-Rhône